Qui sommes nous?
Clémentine de clédat - gentil
Ma passion pour « la plus noble conquête de l’homme » s’est faite dès le plus jeune âge.
Lors de mes études supérieures, à Saumur, en commercialisation de produits équins & valorisation du Patrimoine, j’ai su très vite ce que je voulais faire : valoriser le patrimoine & l’histoire, par le cheval.
Pendant près de 15 ans j’ai eu la chance de rencontrer des Hommes et des chevaux sans qui cette histoire ne serait la même…
Saumur : La rencontre avec Bernard Galodé – ancien écuyer du Cadre Noir de Saumur et de son cheval : Gus, tous 2 mes maîtres d’école.
Patrice Franchet d’Espèrey, écrivain, écuyer du Cadre Noir de Saumur, le spécialiste de l’équitation de tradition française avec qui j’ai étudié pendant 1 an.
Versailles : L’Académie du Spectacle équestre de Versailles de Bartabas, la découverte de ces beaux chevaux blonds, de la Haute Ecole, mes premiers pas dans le monde du spectacle.
Chantilly : Le Domaine de Chantilly, où j’ai été en stage en événementiel (Hippodrome, Château/Parc et Grandes Ecuries Musée Vivant du Cheval), la rencontre de personnes formidables, un rêve éveillé : Carole Desmetz, Alexis de Kermel, Sophie Bienaimé, Elodie Jacquet…
Les épesses : Le Puy du Fou, pour être toujours proche de mes passions les chevaux et l’histoire, le spectacle grandeur nature : la grande machine ! Une expérience riche en émotion !
Cluny : Equivallée – Le Pôle équestre international de Cluny, où je me suis éloignée du spectacle pour me rapprocher du sport. Une expérience et des rencontres uniques : Axel Bourdin… L’écurie Renascentia, Leslie Bouzou une belle amitié, les chevaux rapprochent les gens… grâce à Leslie, j’ai acheté Valiente qui me suit depuis plus de 8 ans.
Lamotte Beuvron : La FFE, une dynamique sportive pour comprendre les rouages du monde du sport…
La France et ailleurs : La Compagnie Alexis Gruss, toute cette famille, les 3 générations sans exception : ils restent ma référence dans le domaine de la liberté, du dressage et de la voltige, ils ont enrichi mes savoirs équestres et influencé mon activité actuelle : Odao & Toural Lusitaniens retraités de la Famille Guss ont élu domicile aux Bruyères, ils ont été nos 1ers pensionnaires.
Le Loiret : Ma rencontre avec Julien, mon compagnon, sans qui mon rêve n’aurait été possible : La création de l’Ecurie Fleuretchevaux au Domaine des Bruyères.
L’écurie d’Opalle : Tiffany Bugny et Jérémy Gonnet qui avec leur expérience et précieux conseils nous ont été d’une très grande aide… Une belle amitié naissante, ils ont aussi mis Filou d’Or, notre 2ème cheval sur notre route.